fbpx Anna Krempp | Festival en Poitou

Anna Krempp

Anna Krempp débute le piano avec Jean-Louis Haguenauer au Conservatoire National de Région de Strasbourg. Elle y obtient son 1er prix de piano dans la classe de Laurent Cabasso ainsi que celui de musique de chambre dans la classe d'Armand Angster (Ensemble Accroche Note), et le Diplôme d'Etudes Musicales après avoir notamment abordé le clavecin avec Aline Zylberajch (Le Parlement de Musique).

Grâce au partenariat entre le CNR et le Festival Musica, elle se familiarise très tôt avec la création contemporaine.

Fortement marquée par sa rencontre avec Igor Lazko, elle entre dans sa classe au Conservatoire Russe A. Scriabine à Paris, ainsi qu'à l'ENM de Fresnes o├╣ elle obtient un 1er prix de perfectionnement à l'unanimité. Elle est récompensée la même année par le 1er Prix au Concours International de piano à la mémoire de Vladimir Sofronitski.

En France, mais également en Allemagne, en Suisse et en Slovénie, elle reçoit les précieux conseils de Lev Natochenny, Sergei Senkov, Peter Eicher, Rena Shereshevskaya, Romano Pallottini, Géry Moutier et du regretté Edson Elias. Elle se perfectionne ensuite auprès de Jean-Claude Vanden Eynden en poursuivant ses études supérieures au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Très sensible à la nécessité de partager la richesse et la diversité de ces enseignements, elle a été titulaire d'une classe de piano au Conservatoire Slave de musique de Bagnolet pendant sept ans. Elle a également le bonheur d'enseigner la musique de chambre lors de stages au sein de l'ARAM.

Anna Krempp se produit en soliste et en musique de chambre, à la Cité Internationale des Arts de Paris, dans le cadre du Festival Musica de Strasbourg, du Printemps Musical du Val de Bièvre (sous la direction de Jean-Jacques Werner), de la Saison musicale de Mouvaux, des Rencontres musicales franco-biélorusses à Minsk (invitée par Jérôme Pernoo), des JFREM 2010, au Moulin d'Andé en partenariat avec l'Ensemble de Basse- Normandie, à Beyrouth aux cotés des musiciens de Symblêma Percussions...

Elle a la chance de partager la scène avec des musiciens tels que Jérôme Ducros, Hélène Dautry, Francine Trachier, Leonid Gorokhov, Matthias Lingenfelder, ... Passionnée depuis son plus jeune âge par la musique de chambre, elle fonde le Trio Taraxis en 2009.Son engagement aux côtés de cet ensemble, soutenu dès ses débuts par Guy Danel, lui a permis de faire la rencontre déterminante de Peter Orth et de poursuivre auprès de lui et des membres du Auryn un travail approfondi à la Hochschule für Musik de Detmold. Le Trio Taraxis a également bénéficié lors de master-classes de l'enseignement de Andr├ís Schiff, ─îen─øk Pavl├¡k (Guarneri Trio Prague), Luigi Vecchioni (Quatuor Manfred), V├íclav Reme┼í (Quatuor Prazak)... Il s'est produit notamment à Bruxelles, à Dortmund dans le cadre des Concerts de l'Orchesterzentrum, au Festival Classique au Large et lors de la Saison Musicale de St Malo, à de nombreuses reprises dans le Poitou lors des Concerts en nos Villages, à Montepulciano et Düsseldorf dans le cadre des Chamber Music Weeks du Palazzo Ricci.